La roue Jockey est un élément indispensable dont vous ne pouvez vous passer. En effet, que vous ayez une remorque, ou une caravane ou un bateau, elle sert de complément pour rendre plus aisée votre manœuvre dès que votre attelage est décroché. À la suite de ce guide, vous saurez ce qu’est la roue Jockey et comment bien la choisir pour répondre à vos besoins.
La roue Jockey : qu’est-ce que c’est ?
Le terme roue Jockey dérive du terme anglais Jockey Wheel. Sa signification renvoie à la manœuvre d’un véhicule spécifique.
Ce qui rendre plus simple l’accrochage à la boule d’attelage. Vous pourrez ainsi bouger votre remorque plus facilement et en toute sécurité. Toutefois, en raison de son importance il existe sur le marché un grand nombre de roues Jockeys.
Ainsi, avant de faire votre choix, vous devrez avoir une idée claire de sa composition, de ses diverses parties et pour finir, connaitre son utilité. En faisant un tour sur Rojocky, vous aurez toutes les informations indispensables qu’il vous faut sur le sujet.
Bien choisir sa roue Jockey
Il est vrai que la roue Jockey est un élément essentiel dont vous aurez besoin pour bouger votre remorque. Toutefois, tous les modèles existants ne répondront pas forcément à vos besoins. Il faut donc tenir compte de certains critères lors de votre choix. Le premier critère dont il faut tenir compte est la masse de l’attelage.
En effet, il y a un poids qui est adapté pour chaque roue Jockey. Il faut donc vous assurer de l’adéquation entre votre acquisition et votre équipement. Un autre point qui compte également est l’usage à en faire. Si votre acquisition est juste pour des déplacements limités, sachez qu’une roue basique serait appropriée.
Par contre, si la roue servira plus souvent ou qu’elle servira sur un terrain en pente ou difficile d’accès, une roue plus évoluée (roue motorisée) serait l’idéale. Après quoi, vous devrez être sûr que votre achat s’installera aisément et parfaitement sur votre remorque en vérifiant le système d’attache de la roue, l’étrier, le collier de serrage…
Pour finir, faites aussi attention aux pneus qui équiperont votre roue. Ils serviront à déterminer à la fois la maniabilité de l’attelage ainsi que les terrains sur lesquels vous pourrez vous aventurer avec votre acquisition.