Les pannes de voitures sont des évènements imprévus qui nous arrivent, et qui peuvent parfois générer le stress. Dans d’autres cas, les pannes de voitures proviennent de la négligence du conducteur même. Ici, nous allons vous indiquer les dispositions nécessaires à prendre en cas de panne de votre véhicule.
Les accessoires indispensables dont vous devez essentiellement avoir dans votre voiture
Bien avant de monter au volant, vous devez prendre certaines dispositions exigées par la loi. Ces dispositions vous permettent d’éviter les pannes et les accidents. Voici donc quelques éléments dont vous devez vous munir. Nous avons en premier lieu la veste réfléchissante. C’est cette veste qui permet aux autres conducteurs de vous apercevoir de loin afin d’éviter qu’un accident ne se produise. Nous avons en second lieu le triangle d’avertissement rouge. Ce triangle rouge est un accessoire exceptionnellement conçu pour l’alerte. Si votre voiture tombe en panne, vous pouvez disposer votre triangle d’avertissement rouge pour alerter les autres passagers de la route que votre voiture est en panne. Par ailleurs, vous devez vous munir des ampoules de rechanges. Vous devez également vous munir de déflecteurs de faisceau de phares et un alcotest. En dehors de tous ces accessoires, vous devez vous assurer que vos documents d’assurance et d’immatriculation soient conservés dans la boite à gant.
Que faire en cas de panne ?
En cas de panne, vous devez allumer vos feux de détresse, c’est l’étape primordiale. Après quoi, vous pouvez chercher un endroit sécurisé pour garer. Si vous avez remorqué des passagers, faites sortir tout le monde du côté droit de votre voiture. Placez ensuite votre triangle d’avertissement rouge pour l’alerte. Vous pouvez maintenant contacter un service de dépannage pour vous secourir.